Enfant et adolescente très scolaire, je poursuivi un double cursus universitaire d’Architecte, au sein de l’Ecole Nationale Supérieur d’Architecture de Lyon (ENSAL), et d’Ingénieur au sein de l’Ecole Nationale des Travaux Public de l’Etat (ENTPE), dont je sorti diplômée en 2003.
J’exerce alors, pendant 18 ans au sein de bureaux d’études en aménagement urbain, en qualité de Chef de Projet, travaillant sur des projets d’aménagement urbain de grande ampleur, des études au chantier.
Je suis également vacataire à l’ENTPE, pour des interventions diverses (conduite de réunion, gestion et management de Projet).
Ayant deux enfants à fonctionnement cognitif « atypique », haut potentiel-DYS, je connais alors les aléas de tout parent cherchant à accompagner ces enfants, dans tous les domaines de leur vie. Ce parcours parental est difficile, et rares sont les structures qui permettent un accompagnement intégratif de l’enfant.
En parallèle, les questionnements autours de leurs ressources, leur confiance, leur lien à l’école et au monde, m’ont conduit à remettre également en question le sens de ma profession et de mon travail.
La découverte des neurosciences, de la méditation (cycle MBSR) et de la psychologie positive, est venue éclairer le besoin de me rapprocher d’un métier plus en adéquation avec mes valeurs.
En 2019, je me forme auprès des centres Cogito’z, et je deviens certifiée Praticien Scooling (accompagnement scolaire). Actuellement, je complète cette formation pour être certifiée Praticien Mindful Up (Pleine conscience pour enfants et adolescents).
Aujourd’hui, Aster et Méta est la fusion toutes ces connaissances, me consacrant pleinement à l’accompagnement des enfants, adolescents et plus grands, autour du thème de l’apprentissage!