Facilitateur d'apprentissage

En parler

Face aux difficultés scolaires de nos enfants, aux multitudes de prises en charge des enfants à « fonctionnement cognitif atypique », nous parents, nous nous sentons démunis, face à la nécessaire adéquation entre les besoins de ces élèves et attentes de l’école.

Aster et Méta propose d’ouvrir des portes, vers une coopération vertueuse, entre l’élève, ses parents et l’école.

  • envato

    Parole de parents :

    « il-elle a une très bonne mémoire, pour ce qui l’intéresse ! », « il-elle ne sait pas s’organiser », « il-elle perd un temps fou pendant les contrôles », « il-elle fait toujours les mêmes erreurs, même si à la maison il-elle sait refaire les exercices », …

  • envato

    Parole d’élèves :

    « Je parle pendant les cours, mais j’écoute le prof », « Je trouve que c’est trop dur alors je discute », « je relis ma leçon, mais je ne la retiens pas », « je n’aime pas les fiches de révision », « à part apprendre par cœur, je ne vois pas comment je peux faire », « Je ne peux pas, je suis DYS/HP/TDA-H », …

  • Quelles que soient les raisons de ces difficultés, elles altèrent la confiance en soi, la curiosité naturelle d’apprendre et de découvrir.
    L’ensemble de l’univers de l’enfant s’en trouve affecté, générant des tensions à l’école ou au sein de la cellule familiale. Difficultés qui peuvent, malheureusement, quelques fois conduire à l’échec scolaire.

  • Notre système social, ou/et l’enseignement académique, apporte des contenus et des connaissances.
    Les compétences transversales sont encore ignorées, alors que les études scientifiques confirment leur importance dans la réussite académique et l’épanouissement des élèves.

  • Aster & Méta propose d’aider l’élève à développer ses propres stratégies, en lien avec ses compétences transversales, pour un meilleur épanouissement dans les apprentissages.
    Aster & Meta, par la prise en compte intégrative de l’élève, permet d’inclure les parents et l’école, pour aider à poser une base de sécurité et de valorisation indispensable à la réussite de l’enfant.

Benjamin Franklin

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’implique, j’apprends ».